• Facebook - Grey Circle

FOLLOW YAMILK ON FACEBOOK

© 2018 by Ya Milk

COME VISIT US

Our Store

19 Place Maréchal Lyautey

Lyon, 69006

Customer Service
Opening Hours

Mon - Fri: 10am - 10pm

​​Saturday: 10am - 7pm

 

ALLAITEMENT YAMILK ET EXTRAIT DES FEUILLETS  DU DOCTEUR JACK NEWMAN, MYTHES SUR L'ALLAITEMENT

YA MILK

Comment allaiter tranquillement sans être importunée :

Avez-vous déjà allaité votre enfant devant votre beau-père, votre oncle, tante ou tout autre proche et ami ?

C’est souvent un peu délicat, les regards se tournent, l’atmosphère se transforme, on évite le sujet ou on contraire il devient le centre de la conversation alors que l’on voudrait juste partager ce moment tranquillement avec son enfant.

Les  châles d’allaitements YaMilk sont conçus pour créer un petit paravent derrière lequel allaiter. C’est un châle muni d’une partie rigide qui permet juste à la maman de maitriser ce qu’elle fait et  de voir son enfant. Le châle se plie et se range facilement  dans la poussette ou le porte bébé. Il peut aussi être mis en voile sur la poussette  pour créer une atmosphère sombre au moment de la sieste.

Ce produit, encore peu connu est extraordinaire pour rendre pratique et facile l’allaitement en toutes circonstances.  Il fera un cadeau de naissance original et  apprécié.

FEUILLET 11

 Il est plus facile de donner le biberon que d'allaiter. C'est faux ! Ou plutôt cela devrait être faux. Cependant l'allaitement est souvent rendu difficile par le fait que beaucoup de femmes ne reçoivent pas l'aide dont elles auraient besoin pour bien démarrer l'allaitement. Un mauvais démarrage peut évidemment rendre l'allaitement difficile. Mais on peut aussi surmonter les difficultés d'un mauvais démarrage. L'allaitement est souvent plus difficile au début à cause d'un mauvais démarrage, mais généralement il devient plus facile par la suite.

FEUILLET 11

 Beaucoup de femmes ne produisent pas assez de lait. C'est faux ! La grande majorité des femmes produisent plus de lait que nécessaire. En effet, la surabondance de lait est fréquente. La plupart des bébés qui grossissent lentement ou qui perdent du poids le font non pas parce que la mère ne produit pas assez de lait, mais parce qu'ils n'arrivent pas à boire le lait qui est disponible. La raison la plus fréquente est que le bébé ne prend pas le sein correctement. C'est pourquoi il est si important que quelqu'un de compétent montre à la mère dès le premier jour comment mettre son enfant correctement au sein.

 FEUILLET 11

Il n'y a pas (ou pas assez) de lait pendant les 3 ou 4 premiers jours qui suivent la naissance. C'est faux ! On a souvent cette impression parce que le bébé ne prend pas le sein correctement et par conséquent ne reçoit pas le lait disponible. Lorsqu’il y a peu de lait (comme c’est le cas normalement durant les premiers jours), le bébé doit prendre correctement le sein pour obtenir du lait. C'est ce qui entraîne des réflexions du genre : « il est resté au sein plus de deux heures et pourtant il avait encore faim quand je l'ai retiré. » S'il ne tète pas correctement, le bébé est incapable de boire le premier lait de la mère que l'on appelle le colostrum. Toute personne qui vous suggère d’exprimer votre lait pour savoir quelle quantité de colostrum vous produisez ne comprend rien à l'allaitement ; ignorez-la poliment. Quand la quantité devient plus abondante, à la montée de lait, même si le bébé ne tète pas correctement, il peut quand même prendre assez de lait.

FEUILLET 11

Le lait maternel ne contient pas assez de fer pour répondre aux besoins du bébé. C'est faux ! Le lait maternel contient juste ce qu'il faut de fer pour le bébé. Si le bébé est né à terme il recevra assez de fer du lait maternel pour répondre à ses besoins jusqu'à l'âge d’au moins six mois. Les laits artificiels contiennent bien trop de fer, mais cela est nécessaire pour être sûr que le bébé en absorbe assez pour éviter une déficience en fer. Le fer des laits artificiels est mal absorbé et le bébé en rejette la plus grande part. La plupart du temps, il est inutile de compléter l'alimentation au lait maternel par d'autres aliments jusqu'à l'âge d’environ six mois.

 FEUILLET 13

Il est indécent d'allaiter en public. C'est faux ! C'est l'humiliation et le harcèlement que subissent les femmes qui allaitent qui est indécent. Les femmes qui essayent de donner ce qu'il y a de mieux à leur bébé ne devraient pas être forcées par les complexes et le manque de compréhension des autres à rester chez elles ou à allaiter dans les toilettes publiques. Les gens que cela gène n'ont qu'à regarder ailleurs. Les enfants qui voient une femme allaiter ne subissent pas de choc psychologique. Au contraire, ils découvrent quelque chose d'important, de beau et de fascinant. Ils pourraient même apprendre que les seins ne servent pas uniquement à vendre de la bière. En voyant une autre mère allaiter son enfant en public, les femmes qui ont laissé leur bébé à la maison avec un biberon pourraient être encouragées à emmener leur bébé avec elles la prochaine fois.